Qui suis-je ?

Pseudo : Cessy
Prénom : Cécile
Localisation : Nomade en Midi-Pyrénées - Sédentaire en Haute-Garonne (31)
Profession Tape clavier de bureau (on appelait ça gratte-papier quand il n'y avait pas d'informatique !)

Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ? 
J'adore dessiner des portraits d'ami, stars, inconnus, portraits d'animaux !!! j'adore en particulier dessiner les yeux des animaux. J'aime aussi dessiner les mains en détail. J'aimerais dessiner des paysages, mais je ne suis pas très douée…

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?
Le crayon fusain est mon préféré, le crayon blanc a une place importante également, et tout ce qui est pastel sec. Je m'essaie à l'aquarelle, mais sans grande conviction… j'ai une tendance à tout gâcher dès que je m'approche de l'eau (normal, je ne sais pas nager !)

De quoi ou de qui t'inspires-tu ? 
Je prends pour modèle des photos, et j'aime avoir des photos bien représentatives de la personne. 

Comment t’est venue cette passion ?
Quand j'étais étudiante, je dessinais de temps en temps, pour tuer un peu ma solitude. Puis j'ai délaissé les crayons par manque de temps, et d'argent… 
En 2011, je redécouvrais le dessin ainsi : j'ai souhaité réaliser le portrait d'un très bon ami récemment décédé. Je l'ai réalisé aux pastels secs. Je n'ai pas trop aimé la poudre que dégageait ce médium. J'ai ensuite réalisé le portrait des amis de mon club de pétanque aux crayons de couleur. 
Puis j'ai encore délaissé mes crayons en 2012. J'ai dû racheter du matériel d'art fin 2012 et j'ai redécouvert le pastel. 
Début 2013, je me suis lancée dans le dessin d'une autruche d'après une photo personnelle. Et là, quelle surprise de découvrir qu'on pouvait réaliser de jolies choses avec des crayons pastels !!! Mon père est décédé 2 jours après … Le cœur en deuil, je me suis plongée dans le dessin et j'ai dessiné, dessiné, dessiné, soir après soir pour réaliser un portrait de petite fille. Encouragée par ces résultats, j'ai continué, continué… 

As-tu une autre passion ? 
La musique (j'ai taquiné l'accordéon, la mandoline et le violon), la pétanque en compétition, 
la photo, la randonnée, la généalogie… 
Je ne sais pas si j'aurais assez d'une vie pour m'adonner à toutes mes passions que je délaisse par moment, par manque de temps ! vivement 2034 que je prenne la retraite !!!!

Le mot de l’artiste :
Persévérer pour mieux progresser !!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire